REVALPIN

Déséquipement cascade Indian Kulfi

25 Juin 2014 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Revalpin

Avis aux glaciéristes.

Le Parc National du Mercantour a exigé le déséquipement de la cascade Indian Kulfi. Il n'y a donc plus de goujons dans première longueur rocheuse. Heureusement les fissures se prêtent à merveille aux friends.

Les friends n°0.5 et 0.75 en taille camalot sont maintenant indispensables pour se protéger dans la première longueur, si le froid veut bien nous faire l'honneur de son retour timide ses prochaines années.

La falaise forme la limite du parc national et abrite des rapaces comme les gypaètes à certaines époques de l'année. Grimper une cascade pendant que les rapaces enroulent les ascendances est un luxe qui vaut bien l'emploi de quelques coinceurs.

Déséquipement cascade Indian Kulfi

Commenter cet article

viking 29/06/2014 09:06

Malheureusement cest pas une question de logique mais de principe. Enfin cest une interpretation de la regle si on considere l equipement comme des travaux. La frontière est de toute facon tenue entre celui qui plante un piton pour assurer sa progression ou purge un pan de rocher en passant ou met des spits.... l essentiel est que l on ne nous interdise pas de grimper. Apres on s addapte. Et si en plus la frequentation de nos falaises est proche de o: que demander de plus!

guigui 26/06/2014 21:19

Pas sur que l'enlèvement des goujons change quelque-chose à la très rare fréquentation des cascades du val d'Entraunes.
Pas sur que les goujons ne dérangent les oiseaux rupestres
Pas sur que le déséquipement ne dérange pas les oiseaux rupestres

Encore une décision surprenante du parc. Faut bien justifier des actions pour garder des emplois...