Enneigement Vésubie
29 Mai 2015 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski
De retour d'une méga bambée de ski de printemps dans le Mercantour le 28 mai, voila les conditions d'enneigement qui pourraient intéresser les randonneurs, alpinistes et skieurs récidivistes:
Madonne de Fenestre: Pas du Mt Colomb, neige à partir de 2300m - col de Fenestre, neige à partir du lac de Fenestre - Gélas, neige au fond du vallon Cabret, 2400 m par le sentier.
Gordolasque : bien enneigé au-dessus du lac long, accès terrasse du Gélas tout en neige, vallon du Clapier ou de la Foux enneigés dès le refuge de Nice
Vallon de la Siula et versant nord du Gélas : couloir des italiens bien tracé à pied, Siula et Gorgia Maura skiable jusqu’à 50m du refuge Soria à 1900m, Cime Agnel versant Est par baisse Margot neige à partir de 2100m
Vallon du Brocan: Neige à partir du refuge Genova - couloir NW de l'Agnel excellent - Couloir Est du Brocan sec au milieu et a été vicitime d'un éboulement attention blocs instables
Val Casa del Ré: Couloir N du Brocan excellent - Balma Guillé neige intermittente sous 2100m
Col de Cerise: neige à 2050m versant Nord, neige intermittente jusqu'au lac de Cerise 2200m versant Sud
Ce 28 mai, excellent regel, pas de coulée même l'après midi, la neige jaune reste ferme toute la journée et portante en ski ou raquette, la neige blanche récente disparait petit à petit, manteau neigeux bien lisse, grand plaisir en ski mais n'oubliez pas les baskets pour les approches!
Première descente d'une longue série : le couloir Est de la brêche Cabret qui commence tout juste à décailler à 8h.
Premier sommet cime Borello à coté de la Malédie. Heureux comme jamais de ce très bon régel qui va me permettre d'avancer comme un avion pour la suite.
Sommet du Brocan, plus très frais, mais les jambes sont encore fébriles pour la superbe descente qui reste à faire.
C'est par là le ski, dans le couloir Nord du Brocan: vite on dirait que le temps se gate par la France.
Remontée à la cime du Mercantour pour faire exploser le compteur de dénivelé. Au fond, le couloir Cougne est encore en neige au Matto!!
Partager cet article
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 288 Ski
- 208 Escalades
- 63 Revalpin
- 57 Topos
- 54 Cascades de glace
- 45 Goulottes, Couloirs et mixte
- 34 Voyages
- 11 Couennes
- 10 Mountain Guide Services
- 5 Spéléo
Archives
Dream, prepare, climb and restart!
Commenter cet article