REVALPIN

Eagle One en juillet!

9 Juillet 2005 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Rien ne va plus, y a plus de saison mon garçon... Humidité et froidure dans le Mercantour tout ce WE et ça devrait durer encore un peu en début de semaine.

A Aiglun, on a même grimpé en plantalons sans avoir chaud toute la journée. Et le vieux grimpeur niçois qui radote: "En juillet... Impossible. C'est un four cette falaise".

Ca tombe bien, avec cette réputation on n'était tout seul au moins. En plus il y a des orages. Au moins à Aiglun, pas de problème avec la pluie vue la raideur et le temps de séchage quasi instantané d'une petite averse.

Pour info, l'Arnaque est une voie complètement rééquipée en gougons de 12 et autres ficellous. Inutile de promener comme nous votre jeu de Camalot: c'était pas marqué dans notre version du topo des AM. Sinon c'est superbe: environ 4 étoiles du topo des AM ou 5 étoiles dans un topo Piolat.


Le départ de la superbe fissure  centrale en 6bsup.

Lire la suite

Goutte froide

7 Juillet 2005 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

A..... que c'est bon le retour de la fraicheur tant attendue. La Cote d'Azur focalise de nouveau tous les regards des grimpeurs en manque de rocher sec pour leurs vacances. 

Dans le Mercantour, il fait même froid!!! Les faces nords ont du mal à sécher entre 2 averses et le pull jaquard peut être de rigueur quand la brume ne daigne pas laisser filtrer un rayon de soleil.

 Ambiance à la Cougourde dans Espérance: Encore une perle dénichée par P. Bérhault et A. Yakousbon

L'onglée fait des siennes comme d'habitude à la première longueur.

   Une fois les extrémités réchauffées, c'est que du bonheur

Lire la suite