REVALPIN

Rééquipement de "Bonne Bouteille" à Tavel

5 Octobre 2011 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Aldo a usé quelques mèches dans le Granit de Tavel pour sécuriser la voie "Bonne Bouteille"

 

"Après un vol mémorable, et l'arrachement d'un clou dans le pas de bloc de la seconde longueur en juillet 2005, où j'ai failli m'empaler sur l’aiguille rocheuse du 1er relais, l'objectif était de reprendre l'intégralité de l'équipement vieillissant.
Nous nous étions arrêtés au R5, après avoir rajouté 13 plaquettes, consolidé les premiers relais, et protégé le pas de bloc.
L1: 4 Spits , L2: 4 Spits , L3: 0 Spit (marche / pose d'un nouveau relais plus visible sur dalle blanche dans un petit ravin) L4: 5 Spits (courte montée, traversée du grand ravin et diagonale vers "les Sospelois").
Nous avons refait la voie le 02 octobre 2011, après 6 ans de patience, pour un nouveau repérage et le marquege des points.
Ce lundi 03 octobre 2011, nous venons de terminer le rééquipement jusqu'en haut.
Relais R8 commun avec les Sospelois et sortie sur l'arête (1 plaquette).
A privilégier la descente à pieds, soit au Nord par la baisse de La Lause et la baisse Druos, soit au Sud par la crête jusqu'à la grande pente orientée ouest sous la Tête de la Costasse.
Plus de 20 plaquettes ont été spitées, les relais de R4 à R8 sont neufs et équipés en rappel. (spits de 10mm)
Le passage dur au départ de R7 qui était souvent évité parce que trop "expo" est protégé.
Bonne grimpe
Aldo"

 

Ca me fait penser à l'accident de Muriel l'année dernière au Chainon des Guides qui a motivé le gardien du refuge Bozano à rééquiper la voie "esperanza d'escobar" à la Punta Ghigo. Merci Aldo pour ce travail.

Lire la suite