En manque de Calanques
2 ans sans Calanques. Une éternité!
Alors quoi de mieux qu'un séjour en immersion à la Fontasse pour renouer avec la simplicité des Calanques. On ne touche pas à la voiture pendant 4 jours et chaque matin nous voit descendre pour grimper en bord de mer. Partir de l'eau pour s'élever sur les parois jaillissant de la mer: ne serait ce pas une sorte de fondement de l'escalade?
A Sigale, on fait aussi de l'escalade!
L'automne, l'Esteron rime avec "chasse, cueillette et champignon", mais on peut aussi y grimper. Au bar de Sigale, ça parle du dernier spot de tir aux oiseaux migrateurs, tandis que nous autres azuréens, rêvons de chaud rocher doré sans chasseurs, ni 4x4. Heureusement le massif du Cheiron fait tapon entre ces 2 mondes incompatibles. Mais le week end, il faut bien apprendre à vivre ensemble...
Sur ce, voila justement quelques photos toutes fraiches d'escalade dans la barre de la caccia à Sigale. Oui, vous avez bien lu "caccia", ou la falaise des chasseurs en français.
Dans le même registre, ne manquez pas "les chasseurs de Spigolo" un dimanche d'automne, vous ne serez pas déçu!!!
Après la grimpe, nous voila de retour au café du commerce de Sigale. On cause de la vie sigaloise avec le patron, quand un chasseur, fier comme artaban, rentre avec des sacs plastics remplis de pigeons morts dans les bras et dit: j'en ai fait 30 dans la matinée!!