Chasseur de Spigolo
Pour se prendre pour un chasseur, rien ne vaut un petit détour printanier par la voie des Chasseurs de Spigolo. Pour grimper cette voie, il faut se rendre à la capital des chasseurs du haut pays grassois: le village de la Sagne. Ici tout le monde chasse du matin au soir tout l'automne et l'hiver. Si vous n'êtes pas capable de tirer 10 pigeons dans la matinée au col juste au dessus du village, n'espérez pas une quelconque reconnaissance des locaux!
Si vous ne trouvez pas ce panneaux au départ du chemin, demandez à Daniela ou à Jean Paul qui informent volontier tous les touristes de passages.
Attaque de la voie des chasseurs de Spigolo. Une traversée en 6a+ réveille les bras entre deux fissures.
Suivez la guide!
Ma guide dans la vie a décidé que l'hiver n'était pas fini en altitude et que c'était le moment de ressortir les skis. Je lui fais confiance.
Elle me dit de faire sécher mes peaux contre la facade du refuge. Super j'aurais une bonne accroche demain.
Sur le dos du Dragon
Et pas n'importe lequel des dragons : un véritable cracheur de feu, à la cuirasse rouge dure comme la rhyolite, qui sommeille dans l'Esterel. Et ne le réveillez surtout pas par une chute malencontreuse, seuls les caresses de vos mains et de vos chaussons sur son dos peuvent l'amadouer et vous permettre de monter jusque sur sa tête.
Redescente aux entrailles de la terre entre les deux ailes.... Brrreee. Pourvu qu'il ne se réveille pas aujourd'hui.
Après 13 longeurs d'escalade, nous arrivons enfin sur les oreilles: pas question de faire tinter un mousqueton aux oreilles de la bête.