Enfin un hiver normal!
Ce coup ci, l'hiver semble ressembler à ceux qui sentent bon la poudreuse jusqu'au bout. Pas de température excessive et même des perturbations d'ouest qui arrosent jusqu'au Mercantour : on n'y croyait plus après deux hivers plutôt tièdes.
Alors les journées de ski sont forcément avec le grand sourire en ce mois de décembre 2017. Bonne fêtes à tous!
Un autre monde : Limone
Samedi 2 novembre, la météo annonce retour d'Est en cours.
Comme par hasard tous les skieurs affutés sont intéressés pour passer de l'autre coté du tunnel de la discorde dès le lendemain. Arrivé dans le Val Vermagna, c'est un autre monde: le ballet des chasses neiges, les voitures et le mobilier enterré, la station pas encore bien réveillée, la moitié des commerces encore fermés à Limone début décembre. On nous dit que la route de Palanfré est fermée... Une aubaine, allons y, on sera tout seul pour une fois.
2 jours de ski qui resteront dans les mémoires, pour les veillés au coin du feu... tu te souviens décembre 2017! Il y avait de la neige en ce temps là!
La farine est insondable à la montée, heureusement le groupe de tête a fait la châlé de bonne heure à Gorbella
On reste dans des faibles pentes au vu des conditions et ce n'est pas facile de sortir les skis de la poudre
Tout le monde s'en donne à coeur joie à la descente, même si il faut un certain temps pour trouver les sensations avec autant de fraiche.
Limone village : une station de ski très chic mais furieusement authentique: encore 15 jours avant l'affluence de Noel
Le lendemain direction le Mt Vecchio droit au dessus de Limone, depuis la route nationale car les petites routes ne sont pas déneigées!
De retour sous les oliviers niçois, j'ai l'impression d'avoir rêvé. Pincez moi!