REVALPIN

La clue de Saint Auban

22 Mai 2007 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

La visite du coin de cet automne nous avait juste donné l'eau à la bouche pour retourner explorer les voies au dessus du village bucolique de Saint Auban. Après les "Grands piliers" il fallait aller voir un peu les voies de la clue. Le canyon de Saint Auban surnommé "caca canyon" est bien connu pour ses eaux parfois douteuses. Mais que donne le rocher de part et d'autre?
Vue de la route, la falaise orientée ouest (secteur "mal axe" et "les valseuses") de l'autre coté du canyon à l'air magnifique. On y accède par une traversée acrobatique de l'eau pendu sur un câble. Finalement après avoir grimpé "Le Mousqueton de Mariane" et "la vie ne vaut d'être vécue sans amour", on ne gardera pas un souvenir transcendant du secteur.
"Le Mousqueton de Mariane" est une voie belle voie qui suit une fissure oblique. L'équipement n'est pas toujours très logique et on cherche toujours le premier relais.... qui peut se faire sur une vire à environ 45m du départ sur un seul spit!! Quelques coinceurs peuvent permettre d'améliorer l'assurage.
"La vie ne vaut d'être vécue sans amour" est une voie exigeante avec des monstres pas de bloc. Attention: les cotations sont surement un peu sous estimées. L2 est toutefois dans un magnifique mur à trou.
Les autres voies sont peut être un peu plus enthousiasmantes pour se régaler dans ce merveilleux décor. Quelqu'un aurait il fait "mal axe" ou "les valseuses".

DSCN1468.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article