REVALPIN

A l'Est de l'extrème Sud-Est.

11 Juin 2007 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Un nouveau spot d'escalade est en train de voir la jour à Breil sur Roya. Bientôt plus d'info sur ce site de couennes*** pour vous motiver à monter en Roya. 
De l'autre coté du col de Tende, le massif de l'Argentera connait un printemps humide et orageux. Comme dans le Mercantour, il faudra partir très tôt pour rentrer de votre course en montagne avant que les orages n'éclatent. Le couloir du Lourousa doit être en très bonne condition en ce moment avec une sortie au sommet de l'Argentera. Vu hier de la tour d'Aménophis III, il était bien blanc et assez large, avec de la neige 200m au dessus du bivouac Varone. 
Pour la grimpe, on a découvert un peu les falaises de granite et gneiss au dessus de Valdieri grâce au nouveau topo du val Gesso. Les falaises qui ont une approche courte sont assez asseptisées comme à la torre di Lup. Pour les autres, l'ambiance se rapproche plus d'une grande course en montagne, avec recherche d'itinéraire et des voies plus engagées. Pour l'accès à la tour d'Aménophis III et à la tour de Soprese, prévoir environ 3h de zigzag entre les vires au lieu des 1h30 du topo! Le rocher y est assez classe, mais il faut choisir les voies marquées 4**** dans le topo pour faire une voie magnifique et rentabiliser l'approche un peu longue.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article