REVALPIN

Val Vierge

15 Juin 2007 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Voila quelques photos de notre dernière journée de grimpe aux Calanques avant l'arrivée des fortes chaleurs (on  les attend  toujours... tant mieux). Nous sommes allés dans le Val Vierge, visiter les voies de libre à gauche de la Concave. Il y a de belles perles mais c'est un peu court. Alors autant enchainer plusieurs voies lors d'une visite à cette falaise.
DSCN1543.jpg DSCN1551.jpg
La traversée de la dernière longueur de l'Oeil de Sauron est surement la longueur la plus esthétique de cette voie avec le dévers de la Concave en fond.
Un 6b gazeux
Un océan de dalle à goutte d'eau vous attend dans le haut de "Elle est pas belle la vie". C'est certainement une des voies les plus recommandables du coin dans un niveau abordable. Attention à ne pas se tromper à la bifurcation avec "Evidence". Le 2ème point est loin, mais il y a de bonnes prises.
   

En voyant que la voie était fraichement rééquipée, nous avons aussi grimpé quelques longueurs de "l'Enfant des étoiles". Finis les terribles spits rouillés du topo, la voies est équipée en sellement comme sa voisine: "Porque te Vas". Le niveau est beaucoup plus soutenu avec pas mal de pas de bloc qui ont mal vieilli... prises arrachées??
DSCN1554.jpg Pour finir, une belle vue depuis la Concave,
avec le socle de la Candelle au premier plan et le Cap Morgiou au fond.

Commenter cet article