REVALPIN

L'Ecole Buissonnière

20 Novembre 2005 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

On a décidé de faire comme si on avait encore cours le samedi. Et hop, on sèche pour aller à Aiglun. C'est justifié non comme absence? (pour l'EPS peut être...)

Le fond de l'air était frais hier à Aiglun et c'était pas pour nous déplaire. Le four solaire n'a pas eu le temps de rentrer en ébullition comme trop souvent. On s'est décidé pour une voie historique de la falaise : "L'école buissonnière" ouverte quelques jours après la 1ère voie d'Aiglun en 1972 par notre Jano international toujours actif (c'était bien Montrebei cet été?).

Dans le dièdre de la 1ère longueur, qu'est ce que l'on trouve? Des plaquettes!!! Ils ont osés rééquiper? Ensuite on croise les plaquettes des voies modernes du secteur en L3 et le reste est épargné. Itinéraire malin à la recherche de la faiblesse de cette paroi tout de même assez raide.

 

 Sergio a l'assurage dans une belle longueur intégralement sur lunule.

Pas la peine de vous faire un dessin sur la qualité du rocher superbement scultée pour permettre cet assurage naturel généreux.

 

 Et mince, les profs viennent nous chercher en hélicos. Qui leur a dit où on était?

C'est pas interdit le canyonning en cette saison? Ou alors des promeneurs se sont égarés dans la clue pour appeler le gros bourdon.

Commenter cet article