REVALPIN

Conditions Tinée

29 Novembre 2005 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Cascades de glace

 Bonne glace à tous.

 

A Demandols, la reine des lieus se prépare tout doucement dans le silence glacial. La 1ère cascade noire à droite parait tout juste grimpable avec ses 2 sections verticales ainsi que Black Ice dont toutes les sections sont bien jointives vue d'en face.  

 

 A Gialorgue les 2 classiques sont également sûrement grimpables.

Pour celle de gauche les derniers mètres sont peut-être encore difficilement protégeables?

 

 Celle de droite grossit aussi tranquillement. Le mur du milieu n'est pas encore bon. Mais c'est déjà suffisamment fourni en bas, en haut et dans le ruisseling caché à droite pour accéder à la grotte.

"Prenez les frappés" est aussi gelée en continue en face sud. Mais il faut que ça épaississe encore pas mal pour être grimpable.  

Commenter cet article

David 30/11/2005 10:49

Tout ça ! Ca va me rappeler mes folles années où je faisais de l'artif au Verdon.

Sinon, le pied est maintenant dans un plâtre en résine et je peux mettre mes Pitbull dessus.

Revalpin 29/11/2005 21:55

Il me semble qu'il y a des pitons au pied de la section verticale finale. Sinon relai sur broches, lunules, corps mort si 2m de cake, tête d'alouette sur colonne, coinceur éjectable, petit pin salvateur, cravate sur chou fleur, friend entre 2 méduses, coin de bois, plomb spécial à maté dans trou de broche... l'improvisation, la vraie.

Au fait ton pied se remet?? La neige tombe. La chaussure de ski bien rigide c'est pas mal pour la réduc, non?

David 29/11/2005 13:50

OK, merci. Un dernier truc, y a-t-il des relais équipés ou on fait ça sur broches ?

Revalpin 29/11/2005 13:37

"Prenez les frappés" est en face sud environ 500m après la deuxième cascade classique en face nord. De la route, on ne voit que la dernière colonne en haut. Tu quittes la route en remontant un couloir de schistes pourris pour accéder à un premier ressaut caché au fond d'un couloir sordide. Au dessus tu accèdes à un petit plateau beaucoup plus acceuillant et encore deux grandes longueurs de glace merveilleuse et lumineuse. Des variantes de sortie à gauche doivent être possibles par très bonnes conditions.

Descente: en longeant les barres à gauche en sortant. Après avoir traversé plusieurs petits vallons (15min), il n'y a plus d'obstacle pour descendre dans les mélèzes jusqu'à la piste de Gialorgue. Retour par la piste en reppassant au pied de la cascade.

David 29/11/2005 11:42

Salut. Je cherche des infos sur "prenez les frappés", tu pourrais me décrire l'approche et la descente ?