REVALPIN

Dent d'Aire

13 Novembre 2007 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Il parait que l'hiver arrive jeudi. En attendant, la fraîcheur ne nous a pas trop dérangé pour grimper le week end dernier au Verdon. C'était finalement une bonne idée de replis, au vu du fort vent annoncé dans les Calanques.
Nous sommes allés grimper dans  "Pas de prélude pour Hervé" au niveau du bélvédère de la Dent d'Aire. Cette voie s'atteint en 2 rappels de plus en dessous du secteur classique de "Petit Chat". Elle permet d'enchainer 8 bonnes longueurs très bien équipée en 6a et 6a+ (avec les trois longueurs d'une des voies de la partie haute). En voila une bonne façon de reprendre la grimpe sans se prendre la tête. En plus la vue est très sympathique depuis ce pilier avec les falaises des gorges en enfilade jusqu'à l'Escales.
 
DSCN2524.JPG
 
Un grimpeur déguste la première longueur du pilier de "Pas de Prélude pour Hervé" sur fond de falaise mythique.

La folle équipée était constituée de: Laurent Chantoiseau, Mariella, Sergio, Simon, Muriel et moi. Profitant de l'absence de leur femme, Sergio et Simon voulant "bander à part" se sont même échauffés dans la voie voisine "Atelier Clandestin". Mais le niveau bien plus élevé les a renvoyer "sans prélude" sur le pilier avec les filles et surtout les 6a salvateurs.
Les longueurs les plus difficiles présentent des pas de 6a+ qui peuvent dérouter. Mais tout cela est toujours bien protégé et comme toujours on trouve souvent des prises en allant se balader 2 m à droite ou à gauche du point.

Pas-de-pr--lude1.jpg Mariella négocie  un petit rétat sur le beau calcaire du Verdon. Elle aura bien mérité sa première voie dans les gorges après le rattrapage  douloureux  d'un vol imprévu de Laurent dans L1.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article