REVALPIN

En Voie de Disparition

3 Janvier 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Quand l'hiver arrive dans les Alpes Maritimes, on passe beaucoup de temps au coin du feu. Justement, il y a une superbe grotte aménagée par nos ancêtres pour bivouaquer au pied du Baus d'Eïra: bien pratique pour qui veut squatter plusieurs jours dans le coin.                          undefined

Pour se remonter le moral avec ce mauvais temps, voila quelques photos en exclusivité du 1er janvier dans "En Voie de Disparition" au Baus d'Eïra. Pour le topo c'est ici

undefined
La 3ème longueur remonte un beau pilier gazeux.

Un vrai plaisir, pour finir dans une dalle à cannelures.
undefined Mumu enchaîne  la 4ème longueur: Une longueur de transition qui traverse un peu pour finir par un pas de 6b sous un petit toit.

Les chaudes couleurs du Baus d'Eïra en décembre.               

En plus, de là haut on voit la mer. Que demander de plus.

C'est une belle falaise d'hiver ou d'intersaison pour lézarder dès que le soleil chauffe. C'est plein sud, mais dès que les nuages sont arrivés le 1er janvier il faisait froid.
undefined

undefined Le soleil nous quitte en fin de journée, juste en arrivant dans la 5ème longueur. Pas de chance c'est le passage clef avec une grande dalle de continuité en 6c.                    
Il est temps de rentrer au coin de feu.    


Commenter cet article

Lolo Marchino 13/04/2008 18:28

Pour l'approche c'est vrai qu'on a bien joué au sanglier quand meme! A droite...à gauche ...en haut..mince deja la ruine fallait tourner avant...on redescend..houla on est sur des vires la! Bref c'etait bien marrant! Pour la mer en fermant les yeux et avec de l'immagination ouep ça l'a fait! Pour les canyons j'y passe en moyenne une journée par week end et ca tabasse sous les cascades!  a bientot! lolo

Viking 11/04/2008 14:37

Bravo aux premiers répétiteurs de 2008. J'ai vu les photos sur http://evasionverticale.over-blog.com/article-17502959.htmlCa a pas dû être facile de trouver le Baus d'Eira en pleine nuit? Dommage pour les nuages. Vous aviez vue mer du coup? En tout cas vous m'avez donné envie d'y retourner bientôt avant que l'été ne transforme la falaise en fournaise. Sinon la saison s'annonce bonne pour les canyons avec toute cette pluie!!!

Lolo Marchino 10/04/2008 17:58

Salut Thibo! J'espere que tu vas bien depuis le tps que l'on ne c'est plus croisé!Avec fabien un ami nous sommes aller faire un petit tour dans ta voie! Super chouette! Le 6c m'as usé mais la dalle reste majeur! Tout comme le bivouac! Démment!!!!!