REVALPIN

Rassemblement des glacièristes

9 Janvier 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Cascades de glace

Ca y est, les cascades de l'Argentière la Bessé vont pouvoir retrouver un peu de calme après la surfréquentation de la semaine dernière. On en a bien profité et vivement l'an prochain.

-Approche réduite au minimum dans les vallées phares du briançonnais. Accès en navette au fond des vallées qui demandent habituellement 1 à 2h de marche. Ensuite la trace est tassée par les hordes de grimpeurs des jours précédents.

La tête de Gramusat a fait le bonheur de pas mal de cordées pendant ces quelques jours festifs. Quelques lignes grimpables dans cette paroie phare de Fressinières.

-Tous le monde peut se tester dans des cascades un peu plus difficile que d'habitude car les cigares sont en générale bien taillés par les passages. En plus, avec les nouveaux prototypes de piolets et crabes que vous pouvez tester tous les jours, c'est vraiment trop facile.

-Possibilité de grimper filmé par FR3 pour ceux qui n'ont pas le trac de passer au 20h; ou encore de grimper à coté de quelques stars du showbiz de la glace. Une petite course cote à cote avec Christophe Dumaret dans un cigare ça vous dit?

Si vous avez l'âme d'une star, RDV à Davidoff au Fournel.

La caméra est en place: faites péter les lolotes et yaniros pour les images

Une petite Interview pour le rassemblement Mademoiselle?

Ca a l'air difficile la cascade où vous allez? Ca vous plait l'ambiance du rassemblement? Comment avez vous commencé à grimper sur glace? Pourquoi êtes vous venue au rassemblement? Avec quoi assurez vous votre sécurité en glace?

-Et pour ceux à qui ça ne suffisait pas il y avait:  le ice show pyrotechnique ( feux d'artifice sur glace), les repas gastronomiques ou gargantuesques, les films du festival de Banf, l'ambiance festive des stands, les acrobaties du samedi soir, le dry contest,  un débat entre Lionel Dodet et Paul Keller sur "la montagne intérieure ou oubliée", la teuf avec le DJ Charlet Petzl, et bien sûr l'enthousiasme de l'incontournable Gérard Pailleret qui ne sera jamais assez remercié pour tout ça.

 

Commenter cet article

Laurent 09/01/2006 15:03

Salut Thib!!
Ca c'est bien passé alors cette petite virée dans le briançonnais? Tu serais pas chaud pour y retourner ce week end? On est libres avec FA et Thomas à partir de Jeudi soir ce serait peut etre cool tant que les traces sont là...