REVALPIN

Puget-Théniers

10 Janvier 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Cascades de glace

Attention, les 2 premières cascades après Puget Théniers le long de la RN 202 sont situées sur des propriétés privées closes. Apparement une cordée à eu des problèmes ce Week End dans le vallon du Ranc avec les propriétaires qui veulent une garantie de ne pas avoir d'ennui judiciaire en cas d'accident. Le CD FFME 04 est en train de chercher une solution. Merci de ne pas gravir ces cascades pour l'instant sans l'accord des propriétaires.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gégé 10/01/2006 22:30

une petite précision concernant cette cascade...
ce n'est pas le c.d ffme 04 qui a eu vent de l'info et qui l'a transmise.
c'est le caf de Nice en étroite collaboration avec le cd ffme 06 qui en sont les instigateurs et qui ont eu des contacts constructifs avec les proprios. qui sont des personnes  trés coopérantes.
aussi , les futurs "bouffeurs de glaçons" du ranc, soyez sympas et essayer d'être + que correct avec ces personnes,en les avertissant de votre présence par tél., en respectant leur propriété, afin que l'on puisse "piocher" dans cette cascade, sans aucune animosité de part et d'autre!!!!
bonne cascade à tous !!!
gégé du c.a.f de nice

Cocatrix 10/01/2006 12:23

le point apres appel du CD06_au  nationalLa cascade de glace appartient au domaine de l'alpinisme et dece fait les pratiques qui lui sont liées sont de la responsabilitépropre de leurs pratiquants  - De fait, les propriétaires ne sont pasresponsables du bon déroulement de cette activité sur leur terrain._Après appel au proprioQuelques nuisances sont provoquées par la cascade sur leurhabitation, il appartient aux pratiquants d'être respectueux desaccès et du bon déroulement de l'activité durant leur passage.Prévenir M Montrand au 06 81 26 74 18, avant de passer grimper.