REVALPIN

Conditions mise à jour

16 Janvier 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Cascades de glace

Il fait froid depuis pas mal de temps et du coup beaucoup de cascades sont en conditions. Pour ce que j'ai vue ce week end de la route:

Haut var: La clue d'Amen et le voile de la mariée sont très bonnes. Saucha Négra à Châteauneuf d'Entraune parait bonne sur la dernière longueur en dessous de la piste. En générale le reste gèle encore mieux. Entre Puget Thénier et Entrevaux la 1ère cascade après Puget commence à être bien formée, mais le dernier rideau est encore un peu fin. Les 2 cascades suivantes ne sont pas formées. La 4ème forme un très long ruisseling qui doit être excellent pour l'initiation.

Tinée: Le toboggan du canyon de l'Agrivoulet est gelé. Valabre a été parcourue. L'Ouch a l'air de passer juste dans les ressauts clef du bas. Une cordée dimanche. Le mur du haut est déjà assez formé à droite. D'après les grimpeurs du Week-End à Demandols, Un jeudi au soleil est toujours bonnes (surtout qu'il n'y aura pas de soleil en début de semaine). Topo ici. Chabanals s'est améliorée un peu et doit être moins extrème. Une cordée dimanche.

Commenter cet article

Alix 17/01/2006 20:34

salut thib!!!!!! au moins tu peux pas dire qu'on vient pas voir!!! cette été je vais peut etre aller faire de la plongée en martinique!!! mon avoir mon niveau 1!!!trop bien!!