REVALPIN

Tous au ski!

10 Mars 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Nous sommes chanceux, veinards, gâtés....
La neige tombe à profusion cette année dans le Mercantour. Il y avait déjà un beau stock et voila que l'hiver s'invite de nouveau! Si je me souviens bien le dernier hiver aussi bien enneigé était 2004.
Dimanche il y avait déjà environ 30 à 60cm de neige fraîche tombée depuis mercredi 5 mars et ça continue de plus belle ce lundi. Les hauteurs vont crescendo en se rapprochant du littoral et on atteint des maximums vers la Vésubie, Castérino, Limone.

Ce dimanche, nous avons profité d'une vague éclaircie pour skier le classique Chamoissière depuis Limonetto, même si les nuages débordant de France sont restés accrochés sur le sommet toute la journée.  Le vent a beaucoup soufflé cette semaine et la crête du sommet était en neige glacée sur les 200 derniers mètres. Ensuite des champs de poudre dense déments avec quelques rayons de soleil. Encore plus bas la neige fraîche était humide sous 1800m et même collante sous 1600m. 

undefined La neige recouvre de nouveau les pentes sud qui s'étaient déneigées en mars.

Le Chamoissière est une classique du ski de rando depuis Limonetto. Le parcours sur une longue crête permet de limiter le risque d'avalanche et le risque de se perdre dans le brouillard.

Dans le bas des pentes sud du Chamoissière, Muriel profite de la neige fraîche en cours d'humidification.

En arrière plan les pistes de Limonetto sont plus blanches que blanc.
undefined

La station de ski de Limone est aussi très bien enneigée. La neige est assez humide à cause d'une altitude restant sous 2000m. Mais tout le domaine est très bien enneigé et on retourne ski au pied jusqu'au village à 1100m comme les bonnes années sans voire l'herbe.

Commenter cet article

matB 11/03/2008 10:16

ehehehToute cette neige c'est que la region sent que je vais bientot rentrer :-)))Bon preparez vos spatules retour le 28 avec 2 semaines de recuperation !!!!