REVALPIN

projet de ski?

3 Février 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Ca y est les montagnes du 06 sont blanches. Toutefois pour skier ce WE il faudra bien choisir sa destination.

Effectivement beaucoup plus de neige en Roya: largement plus d'un mètre à Casterino ou à Limone village avec des hors piste déments à tracer cette semaine. La poudreuse s'est tassée un peu et il est plus facile de rester en surface que le WE dernier. Mais la vallée est inaccessible pour un petit moment à cause d'un éboulement juste au dessus de Breil.

Pour Tinée, Vésubie, Haut Var: beaucoup plus délicat car la nouvelle couche de 40 à 50cm ne permet pas de skier sans accrocher là où il n'y avait pas de sous couche. Il doit toutefois y avoir de super conditions pour une rando versant peu ensoleillé avec l'ancienne couche dessous: (Mounier, Aunos, Croix de Carlé, Juisse, Adus...). En station ça touche quasi partout hors des pistes.

Risque d'avalanche à ne pas négliger. Sur place on a tendance à penser que ça ne craint rien car les rochers déneigés par le vent affleurent partout. Pourtant plusieurs avalanches déclenchées à Isola et Auron par des skieurs cette semaine.

Commenter cet article

Eric 03/02/2006 16:56

Ca paraît mal parti pour Limone ce week-end, éboulement à Breil/Roya, 2km au nord de l'embranchement avec la route de Sospel. La route est coupée, voir le site de la DDE 06 pour plus d'infos.