REVALPIN

Le Cheiron au fil des années

7 Février 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Pas mal de monde a pu tracer quelques virages dans la face sud du Cheiron la semaine dernière. Une descente face à la mer certainement inoubliable, mais trop peu souvent enneigée. Du coup les locaux en profitent même si elle n'est pas enneigée jusqu'à St Pons. Faut dire qu'il y a de la pente, en plein soleil et une superbe vue : tout pour plaire.

 5 février 2006. Choisissez votre couloir dans cette face... Il y a de quoi y revenir plusieurs fois. Remarque: Les beaux couloirs sont plutôt de part et d'autre de la pointe de Jérusalem.

 

Je viens juste de retrouver cette photo de l'année dernière pour comparer l'enneigement. C'était le 7mars 2005 au sommet du Puy de Tourette juste avant une descente d'anthologie jusqu'au village de Tourette sur Loup. 3 jours plus tard on part de St Pons avec Marc à 5h du matin pour une tentative de Cheiron avant d'aller bosser. C'est le but... Tout a déjà fondu.

 

Les skieurs de Saint Jeannet se régallent d'un shuss sur les gorges du Loup.

Accès par le haut (pistes de Gréolière) conseillé si il manque beaucoup de neige pour rejoindre St Pons.

 Des infos précieuses sur les conditions en val Pesio ici. Fred Comte nous ramène de beaux clichés du coté Nord du Marguareis très enneigé. La vallée de la Roya devrait rouvrir à la circulation vendredi pour accéder aux tonnes de neige.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

frederic 07/02/2006 21:59

Salut,
Du côté de l'Audibergue, en face Sud, il y avait aussi une bonne descente à faire : départ sommet Est, descente à droite des barres, jusqu'aux bergeries au dessus de Canaux, dans le vallon de la Colle (1300m) enneigé comme en haute montagne. Je l'ai faite dimanche matin, à 7 h 40, avec une neige de printemps idéale. L'aprés-midi, des copains ont skié la face nord de la montagne de Thiez (départ de Canaux). Bonnes conditions aussi