REVALPIN

Chabanals 2006

14 Février 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Cascades de glace

Avec Greg, on a pas résisté à une petite incursion dans LA cascade de la Tinée: Chabanals version 2006. Tout le monde s'étant bien gavé en 2005, la belle n'a reçu que peu de visiste cette année même si elle a été en condition bien plus tôt en saison (déjà grimpée tout début janvier).

L'ensemble est encore massif et solide mais les conditions se détériorent petit à petit avec le soleil de plus en plus haut. Aujourd'hui pas de trace. La troisième longueur mouillait jusqu'au caleçon et le tube était fragile en haut. Une fissure de 5cm coupe la deuxième longueur.

On peut passer derrière la plupart des penderies. De quoi imaginer un itinéraire tortueux à souhait. A force de tourner autour des tubes on ne sait plus trop où on en est dans ce labyrinthe.

A droite, la ligne de Dry est formée, mais le départ jusqu'à la 1ère paire est expo.

C'est parti pour une bonne journée de délire dans une cascade à la sauce niçoise. Dans l'ensemble pas mal de glace tendre délicieuse au toucher de piolet.

Remarque: la glace est souvent meilleure à droite des tubes car elle prend moins le soleil. En plus à gauche c'est très expo avec les grosses épées qui pendent.

Greg fait fumer les piolets pour ne pas être en retard. "C'est que j'ai un cours d'histoire à donner moi tout à l'heure".  

Et hop un petit réta et le tour et joué.

Heureusement il nous reste la trace à faire dans la belle neige de Demandols  pour ralier nos affaires en bas et être en retard à la Fac.

A Demandols les autres lignes en versant sud ont disparu. En versant nord, la première cascade à gauche est effondrée en haut: quelqu'un est il allé chatouiller la penderie??? Black Ice parait bonne, ainsi que le fin cigare juste à droite. On a pas vu le tube de Piu Tranquillo Che Mai.

Commenter cet article