REVALPIN

Givré le mois d'avril?

18 Avril 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Ce vendredi matin de Nice, on a pu apercevoir le Mercantour plus blanc que blanc lors d'une éclaircie fugace: ça augure du tout bon pour ce week end!!!

Dicton de saison: Les averses avenantes d'avril avancent avidement avec un avant-goût d'aventure, nous aveuglant d'avalanches avantageuses.
Bref, tout ça pour dire que l'arrosage de printemps est efficace dans les Alpes Maritimes cette année pour le bonheur de la végétation et des skieurs. Voila pour preuve quelques photos de "plâtrage mercantourien" prises par Muriel avec Martin et Marta lors d'un tour à ski jusqu'au Collet St Robert le 13 avril.

Non non, ce n'est pas un paysage de Patagonie. C'est bien le Gélas avec le couloir Ouest au centre et l'arête du St Robert à gauche.
Marta arrive au collet St Robert qui s'est paré de ses plus beaux habits pour les rares visiteurs de l'hiver:   rosasses de givres et pétales de glace de 50 cm pour cacher les blocs de gneiss moussus.

Ce jour là, le versant italien du Collet St Robert présentait une accumulation de neige telle qu'il n'était pas prudent de descendre de l'autre coté.

Commenter cet article

Stéphane BENOIST 18/04/2008 13:54

Ouaouh.Magnifique!!Stéphane.