REVALPIN

Le riant Riolant

9 Mai 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Et je peux vous dire que ça riait fort au fond du canyon une bonne partie de la journée où une 50 aine de personnes sont passés.
Nous nous étions pendus 200m au dessus de l'eau tumultueuse dans "Peter Pan". Après quelques journées de chauffe pour se remettre à la grimpe, l'envie d'une grande voie dans un coin tranquille était là. La température était parfaite. Comme toujours, la falaise du Riolant parait végétative de loin, mais le rocher est très beau une fois que l'on a le nez dessus. Ca manque juste un peu de fréquentation pour nettoyer parfaitement les voies.

Muriel, fière d'avoir terrassé une fin de longueur un chouia dévers quand même!
 Pierre Gallo dans le feu de l'action.

Le pied va bien mieux après une longue convalescence. Maintenant les chaussons vont pouvoir fumer!
 

La voie est tout de même assez exigeante. Au début tout va bien, puis dans les dernières longueurs, j'ai trouvé les points de plus en plus espacés et les cotations de plus en plus sous évaluées. Je sais que l'on a pas encore trop de conti, mais bon... Les ouvreurs devaient manquer un peu de batterie pour la perceuse sur la fin! Contrairement aux indications du topo : environ 11 points au max par longueur. En tout cas, mieux vaut avoir en plus un petit jeu de friends pour limiter les pas très expo loin au dessus du dernier point.

Commenter cet article

Fantomas 09/05/2008 20:40

Bonsoir,pas mal les cordes çà doit quand même tirer dans les avants bras .Je me suis inscrit pour l'opération de nettoyage du 10 au 14 juillet dans le Mercantour ,çà sera peut être l'ocasion de découvrir des endroits où je ne vais jamais .....Bonne continuation !