REVALPIN

Escalac Annécienne

14 Mai 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Annecy, son lac, ses plages et ses champs verts fluo, ses falaises bien orientées en général SW pour faire bronzette: Un must qu'on ne se lasse pas de redécouvrir chaque printemps.
Car justement, de la découverte et des voies qui reste "à faire", il y en a encore beaucoup dans cette région où j'ai pourtant pas mal vadrouillé en apprenant à grimper. En plus, plus ça va et plus je trouve le rocher assez beau dans la région annécienne. Certes les colos et autres concrétions ne sont pas monnaie courante. Mais elles sont remplacées par les cannelures et même quelques murs de gouttes d'eau sous certains dévers.

 Mumu déchiffre la dernière longueur de "Sacrilège" aux Grandes Suites sans se laisser perturber par l'orage qui gronde en face sur les Bauges.
   Le fameux puit qui donne son nom à la voie "Tubae Formis" aux Dents de Lanfon.

L'ouverture de nouvelles voies intégralement équipées a bien changé l'ambiance des Dents de Lanfon où l'on venait avant avec du culot et une bardée de friend entre les dents.

Cette année, la neige est encore bien présente autour du lac au dessus de 1800m en versant sud et 1600m en versant nord. D'ailleurs la traversée des Dents de Lanfon et la redescente à pied était encore un peu trop blanche à notre goût en basquette.

Et depuis le Veyrier, voila pour finir le paysage au dessus duquel on grimpe à Annecy: Ca peut concurrencer la cote d'Azur, vous trouvez pas?  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article