REVALPIN

Riounet?

23 Février 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Une ligne de glace sous la cime du Riounet accessible depuis Auron!!! Ca à l'air fin, mais on ne voit que ça au sommet du télésiège du Dôme. Ca tombe bien en plus, on peut la surveiller en permanence sur la webcam d'Auron. Par un hasard encore inexpliqué, on peut zoomer juste dessus!!! Franchement, c'était obligé... Il fallait aller voir au pied un jour.

Chose faite, on s'est pris un beau but tellement c'est fin, glace grise, suspendu, ingrimpable..

Sylvain Audibert rentre se gaver de poudre à la station sur fond de Mt Rougnous.

D'ailleurs ça donne envie d'aller trainer un j les planches vers cette montagne. Vous connaissez?

A part ça, tous les hors pistes d'Auron ont été tracé ce jeudi. Plus trop de risque de coulée nul part. Les pisteurs ont fait du beau boulot de purge. De visu Chabanals est encore miraculeusement debout ainsi que la première cascade à sa droite.

D'après les tous jeunes glacièristes du département qui ont bien profité des vacances scolaires, il y a de bonnes conditions de glace à Gialorgue. En face sud, "prenez les frappés" est encore bonnes... Attention toutefois aux purges car il y a des grandes pentes qui chauffent au dessus. Une bonne idée peut être de sortir par les variantes de gauche qui ne sont pas dans l'axe du vallon. La trace pour les Crotasses a été faite.

Commenter cet article