REVALPIN

Redoux

5 Mars 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Environ 30cm de fraîche ce week end. La neige a beaucoup chauffée dans la moiteur de la mi-journée. Heureusement un peu de froid revient. Encore de la poudre agréable à tracer en versant nord. Mais ce coup de redoux promet une sacrée croûte dans les autres orientations.

Sergio et Laurent ont ils fini premiers du Raid Blanc organisé dimanche à Auron?? En tout cas ils se sont bien gavés eux aussi de runs dans la poudre tout au long de la journée.           

Bravo aux organisateurs qui ont eu le courage d'accueuillir cette compétition amateurs de free ride dans une station marqué récemment par les accidents en hors pistes.

Commenter cet article

sam 10/03/2006 07:23

Je suis désolé, mais on ne fait pas de la prévention sur les risques en hors pistes avec un risque marqué ce jour là même si on croit que les pentes que l'on va skier ne sont pas soit disant dangeureuses. Et encore une fois, le port d'un arva ne vous garantie pas la sécurité absolu, il ne faut pas
Et encore une fois la journée a été bien médiatisée, vu sur FR3 le soir même un reportage.

sam 10/03/2006 07:23

Je suis désolé, mais on ne fait pas de la prévention sur les risques en hors pistes avec un risque marqué ce jour là même si on croit que les pentes que l'on va skier ne sont pas soit disant dangeureuses. Et encore une fois, le port d'un arva ne vous garantie pas la sécurité absolu, il ne faut
Et encore une fois la journée a été bien médiatisée, vu sur FR3 le soir même un reportage.

Thib 09/03/2006 10:25

Hello Sam
J'ai accompagné des copains et participé à une des 5 descentes organisées dans la journée à Auron. Au début étonné de voir se dérouler cette compétition avec la psychose actuelle sur le ski hors piste, j'ai trouvé l'événement intéressant. En effet les participants étaient justement les jeunes accros de poudre prêts parfois à toutes les imprudences pour faire une trace. Et justement cette journée les a sûrement responsabilisés, avec des explications sur la sécurités hors piste, l'encadrement par des pros, l'emploi systématique d'un arva qui a été prêté à ceux qui n'en avaient pas et le choix des descentes qui étaient loin des crêtes ventés, dans des secteurs pas trop raides, ou bien exposé au soleil pour avoir un manteau stabilisé. La descente prévue depuis le dôme a par exemple été annulée.
Pour ce qui est du mauvais exemple pour les autres, je pense pas que cette course ai eu un énorme retentissement. Beaucoup de skieurs ne se sont sûrement même pas rendu compte de cette course qui était organisée à l'extérieur des pistes.
Profitez bien de la neige. Le manteau commence d'ailleurs a se stabiliser un peu partout dans le Mercantour.

sam 08/03/2006 21:27

Bonjour à tous,
je suis vraiment sidéré de voir que l'on peut dire que les organisateurs de cette compétition ont eu du courage. Désolé mais je ne nomme pas celà du courage mais de la folie. On en parle beaucoup en ce moment il n'y a pas assez de carton en hors-piste pour que vous puissiez faire ce genre de course ? Que voulez-vous prouver ? Je ne trouve pour moi pas celà très pro de votre part. Et après, comment pensez-vous que les autres amateurs de free ride réagiront lorsqu'ils sortiront une autre fois, sans votre organisation, qu'ils se retrouveront confrontés face aux dangers objectifs et bien réels de la montagne ? Arrêtons de banaliser ce genre de pratique et soyons un peu responsables et réfléchis dans nos actes. Encore une fois, je vous rapelle que la montagne est bien un espace de liberté et de plaisir pour tous mais pas à n'importe quel prix et ce n'est surtout pas un terrain de jeu pour personnes inconscientes ! 
Sam,  amateur et professionnel de la montagne.
 
 
 
 

lolo 06/03/2006 23:06

Vive les free-riders!!