REVALPIN

Photos à Scandale

3 Septembre 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Comme promis voila quelques photos, en remontant la voie, des premières cordées qui sont allées grimper "Scandale" au Ponset. Les 3 premières photos sont de Totox et Alex Mary et les 3 suivantes sont d'Antoine Rolle et Tom membres de l'équipe départementale jeune alpiniste 06.
Visiblement il ne fait jamais trop chaud dans cette face, car certains ont l'onglé, d'autres ont mis la goretex et personne n'a sorti le short du mois d'août! Mais les longueurs qui grimpent sont bien là, à portée de main de la Côte d'Azur, et c'est l'essentiel.
 


Ci dessus  une photo de l'attaque au pied de la voie et un grand écart dans L2
 
Ci contre, il ne doit pas faire très chaud pour avoir sorti la goretex?

Voila quelques remarques qui ressortent des premières cordées qui se sont régalées sur les lichens du Ponset. Visiblement les cotations sont un peu surévaluées dans l'ensemble, ce qui donnerait une voie plutôt TD+. Il y a bien assez de pitons en place. Il reste un pas un peu expo dans la dalle blanche de L5 et au début de L6 qui peut s'éviter par le dièdre facile à droite. Prendre 1 ou 2 petites sangles ou cordassons pour cravater quelques clous difficiles à clipper n'est pas une hérésie. Avec tout ça c'est que du bonheur visiblement.
 

 Ci dessus le départ de la fissure de L4 avec le clocheton caractéristique de la voie Dufour Morisset  en arrière plan.


A gauche vue plongeante dans l'interminable L5.



Ci dessous quelques pas de dalle dans L7, bien haut perché au dessus des névés là bas au fin fond de la combe du Pas du Mt Colomb.
 

Commenter cet article