REVALPIN

Sports d'hiver

8 Décembre 2008 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Voila enfin un peu de neige sur REVALPIN. Il faut dire que le département des Alpes Maritimes en est gavé.  Et depuis une semaine maintenant ça chausse à partir de 1400m dans les versants pas trop ensoleillés. En fait toutes les randos classiques sont assez enneigées.
Dimanche nous avons fait la Croix de Carlet en descendant par le fond du vallon de la Tour. Le vent a bien soufflé au dessus de la forêt et le transport de neige par le vent a été important. Fini les champs de poudre de la semaine dernière en altitude. La surface est généralement décapée ou croûtée par le vent sur les sommets. Plus bas dans la forêt c'est toujours le même régal: léger et profond, ça passe partout! Sur la route de Sestrière, il y avait assez de neige pour couper tous les virages jusqu'à St Dalmas... Dément!

Les Balcons du Mercantour sous la neige.

Les versants sud au dessus de St  Dalams sont presque skiables!
   Mumu fend la croute formée par le vent dans les pentes sommitales de la croix de Carlet.

Vu de la crête de la Croix de Carlet, les deux cascades classiques de Gialorgue ont l'air en condition pour ceux qui voudraient dépoussiérer les piolets. Malgré l'impression de douceur sur la cote, il continue de faire assez  froid dans les versants à l'ombre de montagne et ça continue de grossir de partout. Le mini site de dry des Crotasses à l'air jouable aussi.

Commenter cet article