REVALPIN

Baussebérard

22 Mai 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Cette fois ci, le record de la voie TD la plus dure de la région est encore battu avec du 6b oblig en solo. "On s'excuse", une voie de Stéphane et Jeannot au dessus du magnifique petit village d'Aurent, vous connaissez? Surement pas!! Cotations étranges (jamais répétée?) et rocher "à tiroir caisse"!!!

Avant les gorges de Daluis, monter à Castellet les Sausses. Continuer la route jusqu'au col du Fa et se garer un peu plus loin. On accède au village d'Aurent en 45min de rando.

On détour du chemin on découvre le petit village d'Aurent surmonter d'une magnifique falaise dans un écrin de verdure.

On voit le système de vires de la descente à pied à gauche de la falaise.

Ca passe où? Droit dans les toits avec un seul piton si vous le trouvez....

Au programme de cette voie en 5+ tout le long sur le papier :  des dévers, des longueurs forts raides. Heureusement le rocher est plein de bac....  suffisamment amovibles pour devoir s'interdire de tirer dessus.  

Vue plongeante sur le village d'Aurent. Les maisons sont toutes retapées avec un charme magnifique. Franchement même la rando vaut le détour.  

De l'autre coté du col de la Cayolle, on trouve les beaux sommets calcaires de l'Ubaye à 25km du col. Au Chapeau de Gendarme le rocher est vraiment bon et les voies très bien équipées par l'infatigable Fiaschi.

Dans le haut de "Acloche toi Jeannot" au Chapeau de Gendarme. Rien de tel pour faire retomber la pression de la veille, dans une voie clef en main.  

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thib 29/05/2006 09:40

Salut Stéph. C'est vrai que j'ai bien aimé cette voie, avec une belle ambiance de bout du monde. Finalement on a pas fait partir de gros blocs car je pense que vous avez nettoyé le plus gros. Mais au moins les grimpeurs un peu délicats ne viendront pas se plaindre qu'ils n'étaient pas avertis...

Stéph 29/05/2006 09:29

Le mauvais rocher se gère, il y a au moins 3 points par longueur de 50m ce qui implique de savoir se protéger mais que ce n'est pas non plus du solo! Et je trouve que c'est une belle voie car il y a une super ambiance surtout pour une voie de ce niveau. Pour terminer il n'y a pas de problèmes pour ajuster les cotations et concernant les passages: j'ai gravi la voie 4 fois et à ma connaissance il y a eu 3 répétions plus toi cela fait un total d'au moins 8 ascensions.

Thib 23/05/2006 14:55

Non, on a bien fait la bonne voie en trouvant tous les spits indiqués sur le topo. T'es content de cliper un point juste avant de te retrouver pendu sur un bras par ce que tes 2 prises de pied viennent de rejoindre le pierrier en bas.
Il faut que j'essaye de mettre une version du topo avec un peu plus de définition si certains veulent essayer de l'imprimer. C'est vrai que comme ça, c'est flou. Mais bon vaut peut être mieux que le topo reste flou si on veut éviter les accidents...

Nicolas 22/05/2006 16:29

Salut Thibaut,
pourtant Stéphane il en dit du bien de cette voie, je sais qu'il l'a refaite 2 fois après l'ouverture, tu es sûr d'avoir fait la voie? T'as pas plutôt ouvert à côté? Y'a quelques spits dans la voie de Stef et Jean.
A+ 
Nicolas