REVALPIN

Sauvez le Riolan: allez y!

14 Mai 2005 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Aujourd'hui grand beau temps mis à profit pour récidiver au Riolan dans "Ticatrips" et "Naissance d'un nouveau monde" avec Sylvain Audibert.

Ticatrips vaut largement le détour: c'est de l'escalade de marque Froidfond. Le rocher est très sculté et il y a de l'ambiance même si vu de loin on se ballade au milieu des genevriers colonisant la falaise. La première longueur, magnifique vaut bien sa cotation: 6c froidfonnesque. Je fais toute cette pub car la voie pourrait être encore plus agréable si elle était parcourue fréquement. Le rocher est poussiéreux et parfois mousseux car on voit bien que personne ne vient serrer ses magnifiques concrétions. Les arbustes coupés par les ouvreurs rebougeonnent et comblent les prises. En bref venez par dixaines grimper au Riolan et ces voies pourront enfin revivre. Le versant des 2 voies Froidfond reste même à l'ombre jusqu'à 11h/12h pour les j de grosses chaleurs. Question matos: laissez tomber les 16 paires du topo. On a pas mis plus de 10 ou 11 paires dans les longueurs les plus équipées.

A par ça, il y a une nouvelle voie entre Ticatrips et PeteršPan. On a fait L1 hier... dur dur. Encore une nouveauté Froidfonnesque? Quelqu'un a t il le topo?

Pour les canyonnistes: Environ 15 personnes aujourd'hui on descendu le Riolan. Pas mal de débit et une eau claire vue du haut pour les premiers passages.

Commenter cet article