REVALPIN

Ne rangez pas les crampons

22 Mai 2005 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Goulottes, Couloirs et mixte

Et oui, ces crabes aiguisés peuvent encore vous servir. Pour ceux que le froid de l'hiver rebute, les courses de neige et glace sont moins austères au printemps.

Dans le 06, quelques couloirs en face Nord sont encore jouables comme en attestent Bruno et David ce week-end au Neiglier: "Couloir en très bonnes conditions (neige portante mais qui permet de faire une petite marche à chaque pas : un régal pour cramponner). De courts passages rocheux, un soupçon de glace le tout dans un couloir très esthétique : elle pas belle la vie ?! Descente par la voie normale encore enneigée, par endroit la glace affleure : prudence". Voir le topo de David

Et pour ceux qui veulent prendre un peu d'altitude, le Z commence à être pas mal à la Meije. Le 21 mai 2005 il ne présentait que de courts passages en glace vive avec une majorité de mixte et de bonne neige. La rimaye est plus facile très à droite. Avec Aude, on a un peu galéré pour l'approche à pied dans la poudreuse au pied de la face Nord mais ça devrait se tasser après une bonne période de beau temps. L'itinéraire prend même un peu le soleil rasant en ce moment grâce à l'approche du solstice d'été.

Commenter cet article

Thibaut 31/05/2005 10:39

Réponse dans 3j car on va grimpouiller vers le Corno mercredi et jeudi

damien 27/05/2005 11:14

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la quantité de neige qu'il reste à l'argentera? est ce que les faces sont completement déneigées? Mouillées? les couloirs ça peut faire (lourousa ou forcella)?
merci

David 23/05/2005 17:18

Salut Thibaut, merci pour le lien. J'ai eu un peu de mal à trouver ton site mais je me suis débrouillé avec la fausse adresse que Bruno m'avait filé. Continue comme ça. A +
PS : je t'ai également fait un lien.