REVALPIN

Fraîcheur en Tinée

29 Mai 2005 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Revalpin

Ca y est : l'été est là. Samedi les Niçois ont investit les vallées pour tenter de trouver un peu de fraîcheur. Le long des flots tranquilles de la Tinée ils étaient nombreux. Dès le début de la vallée quelques accros du principe grimpe+baignade squataient les bans de gravier de l'Arche de l'Escale.

   D'autres sortaient les VTT pour l'occasion. Vive les pistes de montagnes enfin déneigées.
  En Tinée on peut même se rafraîchir à la superbe piscine d'Isola
 

Certains n'ont pas hésité à se jeter dans les eaux encore fraîche de la fonte des dernières neiges. Le débit de la cascade de l'Ouch devient abordable

   Peut être êtes vous allés à St Sauveur pour passer la fête au village à l'ombre des Platanes
   En tout cas vous n'avez pas pu prendre une boisson rafraîchissante à la Bolinette fermée en cette saison.
   Mais vous avez pu aller à la pêche dans les eaux poissonneuses de ce cours d'eau de première catégorie (la Tinée à l'aval de Saint Etienne)
   Ou aller grimper à Saint Dalmas dans la superbe école d'escalade au dessus du village, prédisposée au journée de grosse chaleur
 

 Vous êtes peut être allé tout simplement marcher. Mais attention, certains sommets encore assez enneigés.

Sur la photo le Corborant et le Ténibre sont encore bien blanc en face ouest sur environ 3 ou 400m de dénivellé.

 

 Mais, peut être, êtes vous en fait vraiment allé tout au fond de la vallée. Au col de la Bonnette quelques surfeurs profitaient des derniers névés avant de ranger le matos (ou de partir en amérique du sud??)

Au fait le col est ouvert depuis une semaine: Vallouise-Nice 200km... Même pas loin. Ca vous donne des idées pour le prochain WE???

   A Ailefroide les matelas d'herbe grasse ont déjà poussés au pied des blocs et les montagnes sont déjà en condition presque estivale. Exemple ci contre vu depuis le glacier du coup de Sabre: les vires d'accès de la voie normale à l'Ailefroide Orientale sont déjà quasi déneigées.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article