REVALPIN

Corno Stella - Spigolo Supérieur

1 Juin 2005 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Presque une collective sur l'arête Sud Est de ce sommet mythique: 4 cordées se suivent, se croisent et grimpent dans la joie et la bonne humeur: Cette vieille voie du Corno n'avait surement pas vu ça depuis longtemps.

Question condition: les couloirs classiques en neige passent encore bien, mais aucun regel ces jours ci. Pour les voies rocheuses au Corno: déjà pas mal bon. Juste un peu de neige résiste sur la vire médiane de la face sud-ouest. Mais il faut bien choisir car de petites cascades dégoulinent de ci de là avec la fonte des derniers névés. Pour l'approche neige seulement à partir du refuge Bozano.

 

 Le couloir Lourousa. Pour avoir du soleil dans la 2ème partie comme sur la photo il faudra y être entre 20h30 et 21h30: ça vous tente?

   Du beau monde au bivouac Varone: couchette pleine à craquer. Vous les reconnaissez ces marmottes en hibernation?
   

La voie du Spigolo sup attaque à la bifurquation du Lourousa. Heureusement il y a des motivés pour faire la trace dans la première moitié...

   Passage + ou - en dalle suivant les variantes pour arriver à la brêche sous le spigolo. Taquet en grosse?
   Ensuite la voie suit le fil de l'arête. Damien attaque confiant, mais à la lecture du topo on peut douter: c'est du 4+???
   Le brouillard nous rattrape sous le sommet. Marine hésite, à gauche ou a droite du fil.
   Coté Bozano le Corno se débarasse doucement de la neige de l'hiver.
 

 Argentera: Le couloir de la Forcella encore bien blanc. vivement le regel.

Finalement on l'aime ce massif malgrè la brume de l'après midi car comme dirait un célèbre web master: "Après la Grande Ruine, l'Argent t'aidera"

Commenter cet article