REVALPIN

C'est l'automne

23 Octobre 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Revalpin

Cette fois ci on y est. Il pleut 1 jour sur 2 et les jours commencent à être sérieusement plus court. Heureusement il y a les belles couleurs rouges orangées qui éguaient petit à petit nos forêts.
En falaise, mieux vaut éviter certains dévers et leurs résurgences. Les secteurs verticales (sans hautes paroies au dessus) sont ceux qui sèchent le plus vite en général.
Dans le Mercantour, le saupoudrage a disparu jusqu'à 3000m. Tous les secteurs de grimpe sont donc encore praticables. Mieux vaut éviter quand même les versants nords, car en altitude ils sont couverts de mousses qui sèchent mal en cette saison. Tranquilité assuré: c'est le désert depuis mi septembre.

Commenter cet article

Amnye 28/10/2006 08:33

merci pour le s infos... ce we ca va etre st victoire je pense...j'espere que les melezes attendront encore une semaine avant de perdre leur robe !!!

Viking 25/10/2006 13:32

Voila quelques idées de voies où tu pourras encore te faire dorer au soleil de fin octobre en montagne:
Arête sud de la cime 4 à la Cougourde facile et rééquipée, mais il faudra surement aller au refuge la veille car les j sont courts.
ou une voie en face sud du Préfouns au dessus du lac Nègre (un coin au top pour voir plein de chamois). J\\\'y avais fait la "pince à sucre" très beau, mais il y a d\\\'autres voies rééquipées et faciles je crois.
Avec les journées courtes il peut être judicieux d\\\'aller dans un coin sans trop d\\\'approche. Il y a l\\\'arête sud du caire de la Madonne de Fenêstre. Mais je lui préfère encore les voies rééquipées coté sud de pointe André.
Bonne grimpe au dessus des mélèzes tirant sur le orange.

Amnye 24/10/2006 13:51

alors, avec de telles conditions: que me conseillerais tu à faire en grande voie facile (max V) dans le mercantour (Vésubie ou Tinée) pour les prochains jours de beau avant l'arrivée du froid....