REVALPIN

Mort Subite

26 Novembre 2006 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Les week end humides les grimpeurs cherchent les dévers abrités de la pluie. Certaines falaises résistent très bien aux résurgences et aux trombes d'eau. On a de la chance, car les Alpes Maritinmes regorgent de sites qui s'y prètent. Il y a par exemple les amateurs du nouveau site de Sospel qui ne craignent pas les pluies diluviennes (ni les bouteilles) ou le fier bastillon d'Aiglun protégeant ses concrétions millénaires des attaques du ciel.

On a fait une petite visite dans "Mort Subite" qui a été bien rééquipée par Eric keffer. Il faut aller chercher le départ au bout des Ruines à droite de la falaise.

Le 7b de départ avec 3m abominables qui passent heureusement bien en A0.

On peut l'éviter par les 3 premières longueurs de Saga pour faire une voie bien plus homogène. Mais bon, on voulait faire qlq chose de nouveau....

Attention au "temps de l'innocence" qui coupe la voie dans L3. L'équipement rapproché peut tenter de partir tout droit dans cette voie alors qu'il faut partir à droite au bout de 15m. C'est plus facile.

Plein soleil vers la partie gauche de la falaise.

Aujourd'hui Laurent Marchino et sa bande se faisaient dorer dans "Les chevreuils de calandales". Et (fait insolite!!!!) une cordée a parcouru "l'école buissonière": une très belle voie de terrain d'aventure pas souvent reprise avec plein de lunules.                

Mumu trouve encore le moyen de sourire après la 5ème longueur. (qui doit valloir bien plus que 6c+ pour qui veut l'enchainer?)

Heureusement il y a pas mal de point, mais ça devait  engager avant tout sur piton...  Brre!                              

Les 3 longueurs de 6b en dessous sont très belles et variées: mur gris de gouttes, mur vertical à trous (Made in Aiglun, marque déposée) et même une belle colonnette. De quoi profiter agréablement de l'après midi. Soleil de 11h à 16h 30 dans cette partie de falaise fin novembre.

Commenter cet article

Viking 29/11/2006 17:04

Et oui c'est l'été toute l'année dans le four solaire d'Aiglun. Le T schirt jaune c'est pour passer inaperçu sur le calcaire orange/jaune. Des fois que les aigles nous prendraient pour cible...

alix 28/11/2006 19:43

dis donc, toujours en T shirt? et jaune tout les 2!