REVALPIN

Corno en folie

18 Juin 2005 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Ca y est, le refuge Bozano est ouvert en permanence et les voies s'assèchent tranquiles au soleil. Il reste juste une petite bande de neige au pied de la face pour un retour en rammasse rapide. Mais les basquettes suffisent pour attaquer quasiment tous les joyaux du Corno.

Au fait, vous n'avez pas le topo? C'est normal, les italiens non plus n'en ont pas un complet. Le gardien tient à jour un super topo. Il suffit donc de recopier votre itinéraire en passant à la case refuge. Il y a de tout de D à ED pour accèder à ce sommet mythique.

 

 

Le profil assez raide des nombreuses aiguilles du Chainon des Guides. Pas mal de couennes sur les facettes et une traversée surement magnifique qui ne perd rien pour attendre.

 

 Damien, spécialiste du coincement de genou, fait le malin sans les mains dès la 2ème longueur du socle.

 

 François testent une ultime technique pour le réta d'un petit surplomb dans "Barone Rampante". Pour la température on suportait encore bien les manches longues ce WE en face Sud.

 

 Damien se finit les orteilles dans les dalles de "Barone Rampante". Finalement le Corno c'est beaucoup de dalle et de technique surtout dans les voies spitées.

 

Après 3j de grimpe, François décrette "Raz le bol des dalles". Il se régale dans "non à la perceuse". Enfin des fissures franches pour sortir les friends et bourinner un peu. Un marteau et 3 clous seraient les bienvenus pour consolider les relais de cette voie gazeuse.

 

Commenter cet article