REVALPIN

Orages au programme

22 Juin 2005 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

C'est la tendance de cette fin de semaine. Avec des prévisions météo dans la droite ligne des dernières nimp'semaines. Mais bon apparemment tout est assez sec pour être grimpable chaque matin. Il suffit de se lever tôt pour être en bas avant l'orage du jour, qui n'a pas d'horaire fixe entre 12h et la nuit. Coté français du Mercantour il n'y a plus de neige en bas des voies au triangle du pélago et aux Erps, de la Madone, au Ponset.
 

Le Caire des Erps et son fier pinacle... Un bon paratonnerre  en tout cas.

Mieux vaut être en bas quand ça craque vers 13h30 mercredi.

 

 Marine révise quelques techniques de renfougne sorties tout droit d'un antique manuel d'escalade dans la longueur clef de Pablo Néruda.

 

 Sur le fil de la tour jaune plus haut, il faudra sortir les grands écarts et quelques gros friends à ne pas oublier.

Commenter cet article

David 27/06/2005 16:35

Le zoom c'est un 300 mm. Si tu veux les photos en grand, file-moi une adresse mail, je tes envoie.
A +

Thibaut 27/06/2005 16:32

Oui c'était nous. On a effectivement fait un faux départ dans la voie de la paroie jaune, avant de trouver la bifurcation cachée de la directe. Il est énorme ton zoom? Très classe cette prise de vue d'en face. Merci

David 27/06/2005 16:00

C'était vous le but après deux longueurs du coté de la Paroi Jaune ? Si c'est le cas, c'est vous sur ce cliché : http://djdoggyjay.free.fr/photos/grimpe/paroi-jaune.html

Thibaut 27/06/2005 11:05

Hello. J'ai vu que tu avais mis un beau panorama depuis la cime des Gaisses sur ton site. Dimanche on vu le couloir Nord depuis la Cougourde, ça avait l'air super bon avec en plus un bon regel.

David 24/06/2005 18:26

Putain, ça m'énerve toutes ces reportages sur les belles voies du Mercantour alors que je vais être bloqué sur la Côte tout l'été ou presque !!!! Rhââââ !!!!