REVALPIN

Vive les fleurs

8 Janvier 2007 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Cascades de glace

La végétation est un peu déboussolée par cette douceur. Les rosiers fleurissent et les arbres font des feuilles toutes vertes, bientôt les fruits... J'espère que vous avez bien profité du ski et de la glace dans les Alpes Maritimes par ce que c'est déjà fini. Il va falloir se mettre aux activités de printemps: goulottes en altitude et grimpe sur la côte sont les seules issues. Encore quelques degrés de plus et ils vont bien ouvrir les cols en montagne.

Deux photos du week end dernier au Fournel pour se remonter un peu le moral.

Muriel aux prises avec une colonne du palais des glaces.  

Un beau palais: avec des pièces hautes et lumineuses de 80 à 180m. Il y a même les chandelles pour éclairer au plafond. Les colonnes sont scultés par d'étranges artistes. Vraiment un petit musé à ciel ouvert.

Un petit aperçu du site depuis Délicados en fin de journée alors que les grimpeurs sont déjà repartis vers la chaude vallée.

Commenter cet article

viking 09/01/2007 20:05


Coucou Rachel. Bonne et vertigineuse année à toi aussi.

Il est chouette aussi ton site que j'ai découvert depuis longtemps sur les conseils de François. 

Pour mon emploi du temps: je m'exerce effectivement environ 200j par ans à une activité qui n'à rien à voir avec le chmilblique. Je suis payé pour essayer de lutter (en vain) contre l'urbanisation grandissante de la côte dans les zones inondables, mais aussi pour tenter de faire aboutir des travaux cohérents pour protéger ce qui existe des débordements. En voulant concilier tout ça avec la protection des milieux aquatiques, il y a de quoi se prendre la tête un bon moment avec tous les dragons sans pitiés de la côte d'Azur.

Pour le reste du temps, j'en passe une bonne partie à vadrouiller par les montagnes avec ma douce et les copains, puis à partager ce rêve sur ce site.

Rachel 08/01/2007 15:13

Coucou!J'aime bien votre blog car y'a toujours qq chose de nouveau à lire (ou à voir) ! Mais une question que je me pose : vous faites quoi comme boulot pour avoir autant de dispos ??Bref, bonne année à vous pleine de grimpe, glace, ski (si si faut  croire!) montana et fiesta... bref, pleine de belles et bonnes choses quoi !