REVALPIN

La première fois de l'année

27 Mars 2007 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

La première fois que le temps gris et hivernal s'installe pendant près d'une semaine dans le 06. La première fois que la glace se forme en versant sud.

 

Bref, un dernier coup de froid pour batifoler dans la neige. Pour mieux en profiter, il ne faudra pas trop s'éloigner de la frontière italienne, voir même aller visiter nos amis transalpins. Et oui les vieux diraient bien que tout est venu par un coup de Lombarde. C'est le retour d'Est tant attendu. Environ 40cm de fraîche un peu soufflée dans le secteur d'Isola Dixmille qui a profité des débordements italiens. Un peu plus à l'Ouest en Haute Tinée 20 cm seulement qui donnent un ski très agréable même si on touche le fond gelé dessous. Damien et Stéphane me disent qu'ils se sont bien gavés dans la combe Nord de Pierre Châtel. Pour ce secteur, le risque d'avalanche ne doit pas être trop élevé, grâce à une répartition uniforme de la chute. En Haut Var, on pouvait voir qu'il n'y avait vraiment pas grand chose.

 

Question glace, il y a peut être un dernier coup à jouer. Les 2 classiques de Gialorgues sont formées et même "prenez les frappés" est bien grosse. En plus, la piste de Gialorgue est sèche. A vos piochons.

Commenter cet article