REVALPIN

Je vote pour le président qui nous donnera du froid!!

23 Avril 2007 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Ici les vacances de Pâques ressemblent étrangement à des vacances de juillet / aout. La température oblige à des activités estivales et les grimpeurs se réfugient déjà dans les gorges du Loup. Il manque juste un peu de touriste pour noircir les plages comme en été.

Du coup à Peillon, on était tranquille : pas vu un chat de l'après midi. Au secteur Mt Grosso, on a visité quelques mini grandes voies et quelques couennes fraîchement équipées cet hiver au coin du feu.

Les gouttes d'eau, ça change un peu de préhension  après les piolets et battons de l'hiver

Pour une belle journée ensoleillée, le secteur commence à passer à l'ombre vers 14h. Escalade très agréable après. Les nouvelles couennes se nichent aux alentours de la conque centrale de la falaise.

Il y a de tout dans le coin.

Quelques nouvelles envolées surprenantes sur du beau caillou, mais aussi quelques vacheries à la Brizouille qui peuvent énerver un poil les grimpeurs en reprise de leur moyen que nous sommes.

En prévision des coups de chaud à venir, je vous propose une rando à VTT rafraichissante. Direction l'Estéron en voiture jusqu'à Cuebris ou la clue du Riolan. De là, improvisez un tour en passant par la piste qui descend d'Ascros jusqu'au Riolan. Une bonne dizaine de passages à gué vous attendent sur le vallon de St Antonin!!

Et hop, trempée des chaussettes aux couettes.

Attention aux pierres dissimulées sous l'eau. Sinon c'est le grand plouf...

Commenter cet article

Viking 04/05/2007 16:49

Je ne sais pas qui sera élu président. En tout cas merci pour ce premier souhait qui se voit réalisé.