REVALPIN

Souvenir

18 Septembre 2005 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Cascades de glace

Un petit avant goût d'hiver avec les photos de Philippe Fontanille fraichement développées. Voila de quoi vous faire saliver en attendant que la pluie ne se transforme en neige.

Au programme: Chabanalouns le 2 mars 2005 par une magnifique journée bien froide dans une barre étincellante au soleil levant. 

 

 Le glaçon se mérite après 30m dans un dièdre fissuré. Quelques pitons avant de quitter le rocher et c'est parti pour un réta d'antologie sur le bord du free-handing.

Heureusement qu'il y a une petite cascade en 4+ à gauche pour s'échauffer et faire monter en douceur le rythme cardiaque. Dément

 

 Dans la 2ème longueur, quelques colonnes et draperies se laissent savourer: c'est le bonheur.

 La glace commence à bien redurcir depuis que tout est passé à l'ombre. Toute la vallée se fige de nouveau jusqu'à demain, les oiseaux qui volaient tout à l'heure autour de nous sont partis, seul le bruit de mes engins mordant la glace résonne dans le silence alentour.  

 

Décidément on s'en lasse pas de la Tinée, en toutes saisons. Sur la marche d'approche aux falaises c'est maintenant la période des champignons, la fin des mures, mais le début des noix et des châtaignes très célèbres à Isola.

En parlant de Demandols il y a aussi des voies d'escalde de 200m dans cette barre de calcaire soutenant le domaine des granges de Chabanals. Mais ça doit être un peu trop "aventure" pour valider l'entrée dans le sacro-saint topo des AM avec les "Raibau paramètres".

Commenter cet article