REVALPIN

Conditions Cham

13 Octobre 2005 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Goulottes, Couloirs et mixte

La météo promet un temps magnifique ce WE. Si vous avez envie de faire encore une petite incursion en haute montagne avant l'hiver voila ce que l'on a trouvé il y a 5j à Cham.

Déjà un peu de neige dans le massif du Mt Blanc (environ 0.8m à 4000m). Elle reste bien pulvérulente dans tous les versants non exposés au sud, sans aucune accroche avec le rocher bien sec de l'automne derrière. Pas mal de goulottes sont déjà blanches, mais c'est toujours la même neige sans cohésion avec le rocher, sauf où la glace est restée cet été. Au sud ça transforme quand même un peu. Cette semaine ça a dû fondre et se tasser.

Fonctionnent uniquement l'Aiguille du midi et Helbronner en ce moment. Solitude assurée dans tout le massif. Rocher encore sec pour grimper sous 3200m au sud.

 

 C'est pas tous les jours qu'on fait la trace sur les arêtes de Rochefort à midi: privilège d'une course hors saison en octobre

 

Les goulottes du Tacul et du Maudit ont blanchies mais méfiance là où la glace a  disparu cet été

Commenter cet article

Revalpin 15/10/2005 22:52

J'éspère que vous vous amusez bien. Pour ceux qui n'ont pas encore profité du méga crénau météo de ce sursaut d'été en octobre quelques infos de Damien Tomasi en directe du refuge des Cosmiques: Les goulottes du Tacul sont déjà nickel. Gabarrou Albinoni, OK top condition, Modica Noury, OK super top condition, l'attaque directe du Super Couloir semble même être déjà formée. Bonne course.

gregos 14/10/2005 21:47

Voila dans quelques heures envol pour courmayeur, puis direction le lendemain les meme arretes que toi.... Mais j espere que Le B4 n'est pas au rendez-vous...pourtant moi elles me plaisent bien les jolies goulottes du tacul et j aimerais temps oublié ma melancolie en jouant du quark sur de la glace vierge....mais sergio en a decider autrement..... a lundi!!!!