REVALPIN

A quand le printemps?

25 Mars 2013 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Vous savez le printemps, quoi. Le vrai. Celui où le manteau neigeux est stable. Celui où l'on peut aller faire de grands tours sur la chaîne frontière du Mercantour. Celui où la neige est dure le matin et juste transformée en surface comme il faut à 12h. Celui qu'attendaient nos aïeuls pour faire du "ski de printemps". A quand les 3000m de Mercantour?

 

Pas pour tout de suite en tout cas. Avec cette météo chahutée, nous sommes encore cantonnés aux sommets de moyenne altitude plutôt classiques de janvier ou février.

 

P3230001

 Samedi avant une énième chute de neige, en arrivant à la cime du Brec au dessus du Baou de la Frema avec Muriel et Jonas.

On descendait ski au pied à la Colmiane en face sud!!!!

P3250007  Lundi au dôme de Giaron au dessus des gorges du Cians.

 

Quelle épaisseur de neige sur le sommet des dômes de Valberg!

 

On voit à peine le haut des mélèzes.

 

Sans titre 5

 Un peu lourde sous 1700m, il a du pleuvoir un peu dimanche.

 

Mais encore 1m de neige dans le fond du vallon à 1400m!

Sans titre 4

 

Sans titre 6

 Les inscriptions sont ouvertes pour la "Prom Gélas 2013". D'ici le mois de mai, ça laisse le temps au printemps d'arriver pour de bon.

 

Un événement à ne pas manquer si vous avez un peu la forme. Ambiance très conviviale et pas du tout réservée aux compétiteurs. Un vrai bonheur de rejoindre la mer et le Gélas à la force du mollet. Et en plus, ce n'est quasiment possible que grâce à cet événement: Pour partir assez tôt, le convoi cycliste de nuit est sécurisé sur la Prom, ainsi que dans les gorges de la Vésubie. Puis le matériel de ski est à disposition en arrivant à Madone de Fenêstre. C'est vraiment l'occasion où jamais.

Commenter cet article