REVALPIN

Génie du Giegn montre toi

27 Septembre 2010 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Deux cordées se sont retrouvés jeudi dernier au Giegn pour tester le rocher de l'Entorse à L'Ethique: Marine et Pierro, Jean Phi et Lénaïc. C'est que les belles journées à la température agréable se font de plus en plus rare dans le Mercantour. Visiblement l'ambiance était assez euphorique pour une fois dans cette combe du Giegn plutôt abonnée au grand calme.

 

Dans la 1ère longueur, caressez doucement le granit rouge et le génie du Giegn sortira d'une fissure pour exaucer tous vos voeux de granit doré.

 

Sans titre 3  Et voila Pierrot Fiorrucci en action avec un casque assorti au rocher de la première longueur.

 

 Toujours Pierrot qui arrive sur le fil du petit pilier de la 2ème longueur. Derrière lui c'est la Tour des Choucas où se déroule aussi une voie magnifique et historique du Giegn.

 

D'après les 1er répétiteurs les deux premières longueurs sont les plus dures de la voie, avec deux petits passages un peu plus blocs.

 

Allez... un jocker pour le départ de la 2ème longueur: un gros cristal noir est super crochetant au dessus du 2ème point.

Sans titre 1

 

entorse +á l'+®thique 033

 Et voila le graal!

La fameuse dalle aux prises magiques.

Marine, ne cherche pas trop longtemps la meilleure prise: elles sont toutes bonnes!

 

Il y a mille et un chemins, mille et une prises, mille façons différentes de s'y prendre pour grimper ce morceau. Et ça passe à chaque fois!

 

 Dans la 4ème longueur ça continue sur le même registre. Mais le chemin de cristaux se réduit à une voie unique de 1m de large!

 

Heureusement dame nature a eu la bonne idée de mettre tout ça bout à bout pour notre plus grand bonheur.

entorse +á l'+®thique 046

 

Et au dessus il reste encore du chemin jusqu'au sommet, avec une dernière longueur de continuité sur le pilier monolitique sommital. On voudrait que ça ne s'arrête jamais. Le génie du Giegn peut retourner aux entrailles de la montagne en nous voyant si heureux.

Commenter cet article