REVALPIN

Calanque quand tu nous tiens

7 Décembre 2011 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Jamais 2 sans 3, nous revoilà à Cassis le week end dernier pour un week end "Escalade" avec la famille Mura au complet. Qu'il fait bon profiter des journées d'hiver dans le futur Parc National des Calanques. Au fait, ça traîne pas un peu ce projet de parc? Ça devait pas être pour 2011?

 

Le premier jour nous sommes descendus à la Calanques de L'Oule pour faire la traversée des Écureuils jusqu'à la Calanques d'En-Vau. Le prolongement de la traversée jusqu'au trou du canon est intéressante avec un beau rappel en fil d'araignée et une section accrobranche.

 

DSCN9040
DSCN9029 
Bienvenue au pays des Calanques. La mer profonde au pied des aiguilles, avec l'Ile du Riou presque toujours en vue.
Nicolas prend l'option à califourchon pour traverser le tronc qui est le passage obligatoire pour franchir une profonde faille donnant sur la mer.

 

Dès qu'un rayon de soleil pointe son nez, la magie des Calanques opère. A l'abri du vent dominant au fond des criques, il fait bon se dorer au soleil sur le calcaire blanc des aiguilles fouettées par l'écume d'une mer bleue turquoise. Au dessus de nous, les mouettes rompent parfois le bruit régulier du ressac par leur cri strident. Le décors est planté.

 

 Le deuxième jour nous sommes allés dans la calanque de l'Eissadon grimper l'itinéraire historique de l'éperon Ouest.

 

En face de nous les éperons sud de l'Eissadon proposent aussi de belles escalades à l'assaut du pilier en photo. 

 

Un endroit magnifique un peu loin de tout. Et en plus il n'y a pas de bateau à touristes en ce moment.

DSCN9050

 

DSCN9053

Ambiance marine dans l'Eperon ouest de l'Eissadon.

 

Encore un peu et ce serait la plage à ce relais aérien. 

DSCN9048   La voie d'escalade commence au pied de l'Aiguille de l'Eissadon au deuxième plan pour rejoindre le sentier des crêtes du Devenson.

 

 Patrick a la banane au sommet de l'éperon. Forcément toute la famille a réussi la voie: une sorte de petit exploit pour cette première en famille, avec 2 passages de cotation 5+ quand même.

 

Bravo à vous trois!

 

 

DSCN9063

Commenter cet article