REVALPIN

Cascade de glace

8 Décembre 2013 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Prestations Guide

Venez tester la cascade de glace dans les Alpes Maritimes!
Les vallées de la Tinée et du Haut Var possèdent des sites en bonne condition chaque hiver.
Tarif journée cascade de glace : à partir de 100€ / personnes
 
 ergo dart   2014: Prêt du matériel Charlet/Petzl - Vous allez pouvoir tester les tous nouveaux piolets et crampons lors des sorties "cascade de glace" avec REVALPIN! Nomic Quark 
 
Escalader des cascades figées par le gel! Voila une activité à sensation forte qui est possible même dans le 06 de décembre à Mars.
Quand la glace se transforme en cristal, quand elle se pare de reflets bleutés, quand les rayons du soleil la font briller de mille feux, l'ascension austère d'une cascade prend un air de course féerique.
La glace des cascades prend des formes très variées: stalactites, rideau, draperie, choux fleur, tubes, pétales et autres cristalleries. L'évolution formidable du matériel du glaciériste ces dernières années a permis de démocratiser la pratique en la rendant plus abordable.
 
DSCN7840  P1010528m dscn0899.jpg 

Journée initiation : 4 personnes maximum
Engagement du guide pour une ascension: 2 personnes maximum pour une cascade en fonction du niveau des participants et des conditions du jour
Prêt du matériel technique: crampons, piolets, casque, baudrier.
Matériel personnel indispensable: chaussures de montagne chaudes cramponnables avec au moins un débord arrière (location possible), veste gore tex, bonnet, 2 paires de gands chauds.

Commenter cet article