REVALPIN

Escalade en terrain d'aventure

3 Mars 2013 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Prestations Guide

Le sud-est de la France est très bien pourvu en voies d'escalade non équipées à demeure. Dans ces itinéraires,  l'escalade garde un connotation aventureuse et on peut encore se prendre au jeu des pionniers sur une falaise sauvage.

L'escalade en terrain d'aventure est un retour aux valeurs fondamentales de la grimpe qui ont fait la renommée de ce sport : engagement, anticipation, itinéraire, liberté.....

 

L'évolution du matériel de protection récent a rendu la pratique du "terrain d'aventure" plus accessible. Les falaises autour de Nice présentent de nombreuses possibilités d'escalade en terrain d'aventure sur des rochers variés: gneiss, calcaire, grès... 

 

Pour plus de détail sur les techniques utilisées : lire un article sur l'escalade en terrain d'aventure. 

Déversé  DSCN8805  Sans titre 2

 

Grandes voies d'escalde: Il y en a de nombreuses pour tous les niveaux dans les Alpes Maritimes, mais aussi dans les temples de l'aventure du Verdon et des Calanques.

 

Grès d'Annot:  Un tout nouveau site d'escalade. Venez tester l'escalade dans les fissures parfaites des falaises de grès d'Annot. Une escalade enthousiasmante sur du rocher neuf.

 

Formation au terrain d'aventure: Vous voulez apprendre à vous servir du matériel de protection comme les friend, les coinceurs, les sangles, les pitons? Ces formations sont faites pour vous pour progresser vers l'autonomie en montagne comme en falaises.

 

Commenter cet article