REVALPIN

Escalade non identifiée au Pietravecchia

17 Juin 2010 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Ca fait un moment que l'on s'est mis à la grimpe dans le sud. Alors voila une news grimpante du Mt Pietravecchia où l'on est toujours à la recherche d'une voie d'escalade de rêve.

Ce beau bastion de calcaire perché en altitude au dessus de Vintimille doit pourtant receler quelques perles. Mais nous ne les avons toujours pas trouvé.  Dimanche dernier, avec Benoit et Muriel, nous sommes partis dans la voie  qui commence sur un pilier 50m après la source sur le sentiero degli alpini. Après s'être mis terreur il y a 2 ans dans une voie avec subitement 15m sans point dans une longueur (Altalavista); ce coup ci c'est le rocher qui laissait franchement à désirer.

Voila quand même quelques photos de ce très joli coin de montagne Ligure.

 

DSCN3355

 1 ère longueur qui démarre juste au dessus du Sentiero Degli Alpini, très fréquenté les beaux dimanche d'été.

 

Une voie bien équipée, sur un petit pilier avec une superbe vue sur tout le val Nervia jusqu'à la mer: ça commençait pourtant bien.

 DSCN3358  Le contrefort sud Est du Pietravecchia où se déroule Altalavista et quelques autres voies au profil assez raide.

 

 Ben dans un passage assez compact, avant le début du grand n'importe quoi, avec des longueurs qui passaient délibérément dans des piles d'assiettes verticales en équilibres.

 

On s'est même demandé si la voie avait déjà été grimpée tellement il y avait d'écailles branlantes en plein sur le chemin!

DSCN3364

Les rhododendrons sont en fleur.

 

Si vous allez au Pietravecchia pour la flore, vous ne serez pas déçu grâce à la diversité extraordinaire de cette montagne au carrefour de toutes les influences, méditerranéennes, ligures, piémontaises et alpines.

 DSCN3379

 

DSCN3373

Une dernière photo trompeuse sur du beau calcaire gris de montagne. 

 

Ne vous laissez pas tenter par la première longueur de cette voie sur un sigolo juste après la source!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ben 18/06/2010 13:37



Yes dernieres photos de rocher compacte avant un mur verticalle composer d ecailles branlantes qui m'ont vallues un beau vol avec arrachement d'un piton et une partie de la falaise a noter que
certains spit en haut pourrais bien s arracher vu (comment et ou) il sont placee... sans compter le cheminement ilogique de la voie qui evite le bon rocher pour rester dans le rocher branlant ou
les vires herbeuses... ou bien passe au milieu d'un cynorodon pleins d epines avec un spit juste derriere ce magnifique eglantier, A eviter! Thibaut vous a mis que les plus belle
photos... 


Bon allez on fera une belle voie la prochaine fois