REVALPIN

Les Murmures de la forêt

12 Décembre 2011 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Nous voila à Aiglun par un dimanche de décembre frisquet pour grimper la voie "Les Murmures de la forêt". Ca va coller!!! Enfin bon, pour la première longueur, c'est plutôt l'onglée qui nous attend avant que le corps se réchauffe.

Les Murmures de la Forêt", c'est une voie de 1975 qui offre une escalade toujours aussi moderne, raide sur bonnes prises et nombreux trous: un régal.

 

DSCN9095

Si vous aimez vous assurer sur lunules, cette voie est faite pour vous. Il doit bien y en avoir une cinquantaine dans toute la voie. La plupart sont déjà équipées d'un anneau de corde et il faut rarement ajouter une sangle. Certaines ne sont pas toutes neuves et il faudrait revenir avec un peu de corde à laisser pour changer les plus vieilles.

Il y a aussi pas mal de pitons en place dans la voie. Au final un petit jeu de friend suffit jusqu'au n°2 camalot, pour cette voie de terrain d'aventure plaisante.

 

 Laurent arrive au relais perché dans un cade millénaire, au milieu de la voie. DSCN9081

 La variante en 6b équipée sur nouvelles lunules dans le haut de la voie, où l'on croise "l'école buissonnière".

 

Très beau rocher et merci aux Guide06 pour avoir laissé les anneaux qui permettent de faire cette variante originale par rapport à l'itinéraire historique en 5+.

DSCN9088

 

DSCN9094

Perchés à l'avant dernier relais commun avec "Vertige de l'Amour" au milieu de l'océan de calcaire rouge et gris d'Aiglun. 

 

Il y a du gaz dans les vieilles voies d'Aiglun.

Commenter cet article