REVALPIN

Lifting sécurité dans Scandale au Ponset

1 Septembre 2010 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Un petit tour dans Scandale au Ponset avec Benoît Degroisille ce dimanche 29 août. Nous en avons profité pour renforcer l'équipement en place: rajout de quelques pitons dans les passages qui restaient un peu exposés, pitons en place retappés, cordelettes changées...

 

Scandal 1087

 Il faut quand même encore un jeux de friend pour compléter l'équipement généreux en place: plutôt des petits et jusqu'au n°2 Black D maximum.

 

Ici dans le passage clef de la voie environ 6b+.

 

Après un parcours rapide de la voie qui est maintenant bien nettoyée, les cotations du 1er topo étaient sûrement un peu surestimées d'une demi cotation par longueur.

 

 Benoit au milieu de la face nord du Ponset s'attaque à la fameuse dalle à cupules avant de traverser un bombé gazeux!
Sans titre 1

 

L'ambiance était fraîche ce dimanche dans le frigo de la face nord du Ponset. Rajoutez à cela un temps nuageux et brumeux circulant toute le journée et vous obtenez deux grimpeurs engourdis par le froid, impatients de grimper la longueur suivantes pour se réchauffer un peu.

 

Scandal 1098

Ambiance détendue au ponset. Voila le meilleur moment de chaque longueur quand il fait froid: l'arrivée au relais après une longueur de chauffe.

 

Et il reste encore pas mal de névés en ce début septembre dans la combe du Pas du Mt Colomb : pas fait pour réchauffer l'ambiance tout ça!

 

Tient, tient le rocher ne parait pas si moussu que ça sur cette photo. Il faut dire que les prises de pied se sont bien nettoyées des lichens grâce au passage.

DSCN9597

 Benoit dans le dernier pilastre du Ponset. Le sommet pris dans les brumes n'est plus très loin.

 

Pas de vue sur la mer en arrivant au sommet du Ponset ce jour là. Pourtant j'ai des belles vu du Cap d'Antibes en souvenir depuis là haut.

Commenter cet article